(Communiqué)

 

 

 

Le Comité départemental Sport Adapté 66 a été créé le 9 octobre 1998 à l’initiative de parents d’enfants en situation de Handicap mental et psychique

Il œuvre pour la promotion et le développement de la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental et psychique : il souhaite offrir à toute personne handicapée mental ou psychique, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport de son choix dans un environnement voué à son plaisir, sa performance, sa sécurité et à l’exercice de sa citoyenneté.

La Ville de Baixas, partenaire de cet évènement, aura l’honneur d’accueillir au stade municipal Serge Torreilles, la première édition du championnat départemental de Para Football Adapté. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Au total, huit équipes seront présentes :

– 4 équipes composées de sportifs en situation de handicap mental et/ou psychique ( COC Cabestany champion régional, Sport Adapté Saint-Estève équipe 1 et équipe 2, AS Prades Football )

– 1 équipe féminine

– 1 équipe d’un espace adolescence jeunesse

– 1 équipe d’un établissement de formation aux métiers du sport (EMSAT)

– 1 équipe de vétérans de Baixas.

Ce tournoi permettra l’inclusion par le sport et il désignera notre champion départemental à son issue.

Aussi, vous êtes conviés nombreux à assister à la finale Départementale Sport Adapté qui se jouera à 15H, au Stade Municipal Serge Torreilles, rue d’Espira.

A noter la présence à ce tournoi de deux joueurs d’exception du Coc Cabestany : Ali Ancoube et El Bachir Khay, tous deux vice-champions du monde de Para Futsal Adapté et membres de l’équipe de France de Para Futsal et Football Adapté.

Entrée libre.