(Communiqué)

 

Élie Puigmal président du Comité Laïcité République CLR66 informe :

 

-“Le lundi 27 mai à 18H, en mairie de Baho, je tiens avec les membres du bureau une réunion de présentation de notre CLR 66.

Le président national Gilbert Abergel sera à nos côtés pour officialiser cet événement. Il portera la parole et les motifs principaux de l’engagement militant du CLR national.
La laïcité ciment de nôtre République une, indivisible et laïque nous permet de manière universelle de vivre ensemble malgré nos différences culturelles, cultuelles, sociales et ethniques.

La Laïcité doit être au quotidien défendue, promue et expliquée car trop souvent malmenée, voire combattue.

« La laïcité n’est pas une opinion, c’est la liberté d’en avoir une. » Là est notre devise.
Ne laissons pas les détracteurs, de tous poils, de ce beau concept qu’est la laïcité faire leurs œuvres négationnistes voire obscurantistes afin de l’annihiler voire la « tuer ».

Certains, à l’extrême droite, ne veulent rien céder à l’islam et veulent tout céder à l’église catholique, alors que d’autres, à l’extrême gauche, font exactement l’inverse.

Pour le Comité Laïcité République, le CLR 66, la « ligne de crête »  est celle de la neutralité à l’égard de toutes les croyances – dés lors qu’elle reste dans la sphère privée -, c’est notre voie, et la liberté de conscience c’est notre immuable boussole.

Merci de l’attention que vous porterez au CLR 66 en venant à la réunion, recevez mes cordiales salutations laïques et Républicaines”.

Pour le bureau du CLR66
Élie Puigmal