Inaugurée en grandes pompes (à vélo ?), il y a peine quelques semaines avec convoi à deux roues et photo depuis la place Gambetta conduit par les élus municipaux, la piste cyclable de l’avenue Charlemagne qui doit relier le village au port est déjà en travaux !

 

En témoigne ce cliché où un bulldozer est à l’œuvre en train de défoncer la chaussée ! Un feu tricolore y a été installé pour réguler la circulation.

Un peu plus loin, le secteur avenue de Charlemagne – rond-point de Pujols (déjà évoqué ici) est lui aussi en sens unique, en raison de travaux devant théoriquement se terminer fin juin. Si tout va bien…

Dans le même secteur, les travaux des rues Crabos et Coubertin devraient s’achever fin juin. Ils ont commencé en mars 2023 quand la communauté de communes a refait les réseaux d’eau et d’assainissement en deux mois. Ils ont repris en… mars 2024 pour que la mairie puisse faire procéder au goudronnage des voiries et des trottoirs, en supprimant au passage des dizaines de places de stationnement.

Les riverains doivent donc garer leurs véhicules sous les platanes de l’avenue de la Libération et les y retrouvent souillés tous les jours par les fientes d’étourneaux, mouettes ou autres oiseaux.

Jusqu’à un temps pas si révolu, la mairie estimait qu’il ne devait pas y avoir de travaux de voirie entre mai et septembre. C’était avant…

Le fumeux cliché des « ailes de la saison » vendu à toutes les sauces par l’Office de tourisme pour attirer le touriste en avril, mai, juin et septembre a du béton dans l’aile.