(Communiqué)

 

Francis Daspe, référent départemental LFi, candidat du Nouveau Front Populaire sur la 1re circonscription des P-O.

 

-“Investi par le Nouveau Front Populaire dans la 1re circonscription des Pyrénées-Orientales, Francis Daspe lance, avec sa remplaçante Sylvie Ventura-Cid, la campagne cette semaine par une présence dans les quartiers populaires de Perpignan.

C’est dans ces quartiers que la nécessité d’appliquer le programme « Contrat pour une législature » signé dans le cadre de l’accord national, se fait le plus sentir. C’est dans ces quartiers que l’espoir d’un changement de politique est le plus urgent et le plus vivace. C’est dans ces quartiers que les propositions programmatiques d’améliorer les conditions concrètes de la vie quotidienne des gens en leur redonnant du pouvoir d’achat entrent le plus en résonance avec leurs préoccupations. Les députés d’extrême droite du Rassemblement National ont voté contre ces mesures nécessaires (augmentation du SMIC et des salaires, blocage des prix des produits de première nécessité et des loyers, etc.).

Le Nouveau Front Populaire a été déjà présent dans plusieurs quartiers populaires de la 1re circonscription de Perpignan pour échanger avec la population autour des mesures du programme (Roudayre, Baléares, Champ de Mars). Cette présence sera intensifiée au fil des jours”.