Landry Boyer, devant son restaurant-pizzeria-brochetterie “Le Costa”, dans le centre commercial Costa-Blanca d’Argelès-plage (parking gratuit), situé plage nord, en direction du camping municipal “Le Roussillonnais”. La matinée est à peine commencée, que la moitié de sa rôtissoire est déjà entamée ! Faut dire que le seul restaurateur de aqui a une solide formation professionnelle de boucher (son premier métier) et qu’il s’est forcément taillé une belle réputation dans le choix des viandes et de la volaille servies à sa table !
Tacos, kebab, panini, burgers, bun’s, croque-monsieur-mademoiselle-et-madame et autres sandwiches… malgré la concurrence, malgré les modes, les habitudes, le pouvoir d’achat, les véganes, la canicule, les JO, le COVID, la guerre en Ukraine, etc.-etc., le poulet rôti à la broche, accompagné de frites, de classiques patates sautées ou de pommes de terre salardaises, quelle que soit la version l’animal reste un incontournable de nos étés, à Argelès-sur-Mer compris !
Que ce soit pour un pique-nique, sur le sable ou à l’ombre des arbres du célèbre bois de pins, que ce soit pour une randonnée du côté de Lavail, du Racou ou du Bocal-du-Tech, “à la fraîche”, à l’heure du déjeuner le poulet rôti à la broche est LE réflexe des Juilletistes et des Aoûtiens !
L.M.