Lettre ouverte du Harley Davidson Club66 à Monsieur Garcia, maire d’Elne…

 

“Monsieur, dans un article paru dans le journal local en date du 17 septembre vous avez donné des informations inexactes ou parcellaires concernant le HDC66

Le loyer nous a été imposé par M. Narcisse Planas*. Vous en avez baissé le montant, à notre demande, en 2004. Cette même année il a été acté en conseil municipal que la subvention couvrirait ce dernier, ce n’est plus le cas actuellement.
Nous n’avons certes pas d’éducateurs comme de nombreuses autres associations de la ville. Seront-elles également appelées à disparaitre d’Elne ?

Nous ne faisons pas que « boire des coups et écouter de la musique ensemble ». Nous participons activement à l’animation communale : nous répondons toujours favorablement aux invitations de la municipalité. Nous organisons régulièrement des animations accessibles à tous les Illibériens (le dernier concert a été offert le 18 mai dans une salle municipale). Nos invités, motards d’autres clubs et d’autres régions, logeant dans les hôtels et campings du secteur favorisent l’économie locale.

En ce qui nous concerne c’est environ 3 000€ qui y sont injectés annuellement. Nous assurons également la notoriété nationale de la ville sur les réseaux sociaux : notre page facebook (HDC66 et ses amis) est suivie par plus de 2 000 followers et leur nombre augmente quotidiennement. Pas mal pour un club de 48 membres! La page de la mairie c’est 4 000 pour 9 500 habitants…

Concernant votre solution commandée à Enedis, qu’en est-il ? Comme nous vous l’avons indiqué dans la lettre recommandée, dont vous avez accusé réception le 24 septembre, nous demandons l’application des articles 1719 et 1720 du Code Civil sur l’entretien et la décence du bien loué. Ce dysfonctionnement dure depuis le 15 juillet. Que penser d’un maire, bailleur qui n’assure pas l’électricité à son locataire alors que c’est inclus dans le loyer ?”.

 

*NDLR. Narcisse Planas, maire d’Elne de mars 1965 à juin 1995.