(Communiqué)

 

Signature d’un partenariat stratégique entre l’État et la Banque des Territoires

 

-“A l’occasion du salon des maires et dans le cadre du Plan de résilience pour l’eau dans les Pyrénées-Orientales, Thierry Bonnier, préfet des Pyrénées-Orientales, et Patrick Martinez, directeur régional Occitanie de la Banque des Territoires, signeront une convention de partenariat le : vendredi 21 mars 2025, sur le stand n°8 de la Banque des Territoires, au Salon des Maires, des élus et des décideurs publics des Pyrénées-Orientales, à Perpignan (Parc des Expositions).

Ce partenariat marque une avancée décisive dans la mise en œuvre de solutions concrètes dans le cadre du Plan de résilience, y compris en explorant des financements dérogatoires.

L’apport de moyens octroyés par la Banque des Territoires, par le biais de son offre de prêts adaptée et d’une palette d’outils d’ingénierie de projets, va venir en appui des autres moyens positionnés par l’État et les collectivités locales pour mieux répondre aux défis de la gestion de la ressource en eau”.