(Vu sur la Toile)
(Capture d’écran BFMTV)
Décès de Jacques Delaporte, auteur du tube « La Salsa du démon »
(Article de Europe 1)
Europe 1.- Le musicien et comédien Jacques Delaporte, auteur en 1980 de la chanson “La Salsa du démon” et fondateur du Grand orchestre du Splendid, est décédé des suites d’une maladie le 13 mars à Colombes (Hauts-de-Seine), à l’âge de 78 ans, a annoncé mardi à l’AFP Bruno Moynot, directeur du Splendid.
–“Les amis de Jacques Delaporte ont la grande tristesse d’annoncer son décès. Il était aussi l’auteur de ‘Macao’, ‘Le Grand Léchant Mou’ et bien d’autres chansons. Jacques a également composé des musiques de films (‘Les Frères pétard’, ‘Nuit d’ivresse…’. Il était aussi acteur de cinéma et de théâtre”, a précisé Bruno Moynot, membre de la Troupe du Splendid avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte.
“Nous nous sommes tant marrés”
“Dans la série ‘la vie est merdique en ce moment’, notre ami et complice Jacques Delaporte est allé voir ailleurs. Avec toi aussi, nous nous sommes tant marrés”, a posté Josiane Balasko sur Instagram.
La troupe du Splendid a été endeuillée en octobre par le décès inattendu de Michel Blanc à l’âge de 72 ans, des suites d’un choc anaphylactique lors d’un examen de routine.
Connu pour ses chansons parodiques ou insolentes, Le Grand orchestre du Splendid a été créé en 1977 après un “bÅ“uf” de musiciens sur la scène du Théâtre du Splendid. En 2017, la formation avait fêté son 40e anniversaire à L’Olympia et en tournée.
(Source : Europe 1)