(Communiqué)
Frédéric Monteil, Directeur de cabinet de la présidente du Conseil Départemental des P-O, nous communique avec prière d’insérer :
–“Suite à votre article de 10h04 intitulé “P-O/ Conseil Départemental : le directeur de cabinet de la présidente a de curieuses solidarités…” me mettant en cause, vous trouverez ci-dessous des éléments de réponse :
—
Le tweet* que vous ressortez aujourd’hui à près d’un an (vous omettez dans votre capture d’écran la date de publication). Il remonte à la campagne des élections européennes. Comme tous les colistiers de la liste de Raphaël Glucksmann, je m’étais alors clairement désolidarisé de cet appel.
Mon engagement est sans ambiguïté : la liberté, l’égalité, la fraternité, la lutte acharnée contre le racisme et toutes les formes de discrimination sont le socle des valeurs qui guident mon action politique. Et ce socle est intangible.
À ceux qui, localement, prétendent surveiller mon combat contre les discriminations fondées sur la couleur de peau, le genre, la religion supposée ou l’orientation sexuelle : sachez-le, je vous empêcherai de passer.
Et vous avez raison de craindre mon combat.
Je serai là , déterminé, ardent, fidèle aux valeurs de la République que vous trahissez. Nous savons parfaitement de quel côté de l’échiquier politique vous vous situez”.
*NDLR. Visiblement, ce tweet, datant de juin 2024 effectivement, est réapparu sur X, hier, reposté il semblerait par l’auteure elle-même, la sociologue Florence Bergeaud-Blackler.