(Communiqué)

 

Frédéric Monteil, Directeur de cabinet de la présidente du Conseil Départemental des P-O, nous communique avec prière d’insérer :

 

“Suite à votre article de 10h04 intitulé “P-O/ Conseil Départemental : le directeur de cabinet de la présidente a de curieuses solidarités…” me mettant en cause, vous trouverez ci-dessous des éléments de réponse :

Le tweet* que vous ressortez aujourd’hui à près d’un an (vous omettez dans votre capture d’écran la date de publication). Il remonte à la campagne des élections européennes. Comme tous les colistiers de la liste de Raphaël Glucksmann, je m’étais alors clairement désolidarisé de cet appel.

Mon engagement est sans ambiguïté : la liberté, l’égalité, la fraternité, la lutte acharnée contre le racisme et toutes les formes de discrimination sont le socle des valeurs qui guident mon action politique. Et ce socle est intangible.

À ceux qui, localement, prétendent surveiller mon combat contre les discriminations fondées sur la couleur de peau, le genre, la religion supposée ou l’orientation sexuelle : sachez-le, je vous empêcherai de passer.

Et vous avez raison de craindre mon combat.

Je serai là, déterminé, ardent, fidèle aux valeurs de la République que vous trahissez. Nous savons parfaitement de quel côté de l’échiquier politique vous vous situez”.

 

*NDLR. Visiblement, ce tweet, datant de juin 2024 effectivement, est réapparu sur X, hier, reposté il semblerait par l’auteure elle-même, la sociologue Florence Bergeaud-Blackler.