(Vu sur la Toile)
Stéphane Plaza interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants
(Article de Vincent Vantighem avec Elisa Fernandez • Rédaction de BFMTV)
BFMTV.- L’ancien animateur a été interpellé ce lundi 5 mai dans la soirée à son domicile de Bougival (Yvelines), dans le cadre d’une enquête sur un réseau de trafic de stupéfiants. Des “traces de consommation de cocaïne” et de l’argent liquide ont été découverts à son domicile.
Stéphane Plaza a été interpellé chez lui, lundi 5 mai au soir, à son domicile de Bougival (Yvelines) dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de stupéfiants, a appris BFMTV de source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.
L’ancien animateur star de M6 est soupçonné d’être un client régulier d’un trafic de produits stupéfiants. Il est actuellement en garde à vue, entendu en tant qu’usager régulier de drogue.
De l’argent liquide et des “traces de consommation de cocaïne” ont été découverts chez lui, indique une source proche du dossier à BFMTV. Les investigations sont menées par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Il peut être entendu jusqu’à mercredi soir.
Dans un tout autre dossier, l’animateur et agent immobilier avait été condamné le 18 février dernier à 12 mois d’emprisonnement avec sursis pour des violences conjugales. Une décision de laquelle il a immédiatement fait appel.
Il avait été accusé par plusieurs de ses anciennes compagnes d’avoir exercé des violences, physiques et psychologiques. Si le tribunal de Paris a prononcé douze mois d’emprisonnement à l’encontre de l’animateur pour “violences habituelles” sur la première plaignante, il avait été relaxé des faits de violences psychologiques que dénonçait la seconde plaignante.
Il assurait ne “jamais” prendre de drogues
De son côté, l’homme a toujours clamé son innocence. “Je continue et continuerai de défendre la cause des femmes. Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur”, affirmait-il sur son compte Instagram en décembre 2023.
Lors de son procès, le 9 janvier dernier, l’animateur avait d’ailleurs été interrogé sur ses addictions, les plaignantes ayant évoqué sa grosse consommation d’alcool lors des épisodes de violence. Il avait alors assuré n’avoir “jamais, jamais” pris de la drogue.
“Votre consommation d’alcool ?”, l’avait interrogé le président lors de cette audience. “Par le passé, c’était un alcool mondain essentiellement. Désormais, je bois peu. Un à deux verres par semaine”, avait répondu l’animateur. Consommait-il des drogues ? “Jamais! Jamais !”, avait-il assuré.
Stéphane Plaza s’est fait connaître en animant à partir de 2006 plusieurs programmes autour de l’immobilier sur M6. Mais ces derniers mois, ces émissions ont connu une baisse d’audience de plus en plus importante, sans que l’on puisse affirmer avec certitude que cela ait un lien avec les démêlés judiciaires de l’agent immobilier.
(Source : BFMTV)