(Vu sur la Toile)
Détenu évadé de la prison de Lyon-Corbas : le fugitif de 20 ans a été arrêté
(Rédaction quotidien régional Ouest-France)
Ouest-France.- Trois jours après son évasion, le détenu de 20 ans a été interpellé ce lundi 14 juillet au petit matin dans le département du Rhône. Il avait réussi à s’échapper de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas vendredi, en profitant de la remise en liberté de son codétenu pour se glisser dans l’un de ses sacs.
Trois jours après son évasion de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, le détenu de 20 ans a été interpellé ce lundi 14 juillet 2025 vers 6H, révèle BFMTV. Une information confirmée par RTL et Franceinfo. Il a été arrêté à la sortie d’une cave de Sathonay-Camp, une commune du Rhône située au nord de Lyon, et placé en garde à vue des chefs « d’évasion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs », précise BFMTV.
Incarcéré pour « plusieurs peines » d’emprisonnement
Le jeune homme, originaire de Mayotte, avait réussi à sortir de la prison lors de la remise en liberté de l’un de ses codétenus. Il s’était glissé un sac de linge de ce dernier avant de disparaître dans la nature. Il était incarcéré pour plusieurs condamnations, notamment liées « à des trafics ou à des vols ».
Celui qui est surnommé « Le Joker », fait également l’objet « d’un mandat de dépôt dans le cadre d’une information judiciaire liée à la criminalité organisée », notamment pour « meurtre en bande organisée », a indiqué à l’AFP le parquet de Lyon peu après son évasion.
Une notice rouge d’Interpol a été diffusée à la suite de son évasion. Le fugitif était considéré comme dangereux par les autorités françaises.
(Source : quotidien régional Ouest-France)