En raison de la spécificité touristique d’Argelès-sur-Mer, les travaux urbains doivent être réalisés entre les mois d’octobre et d’avril.

Cette contrainte demande de l’anticipation et de la réactivité aux services municipaux et, bien entendu, aux entreprises titulaires des marchés qui doivent tenir des délais serrés.

Actuellement, aux quatre coins de la commune, à la plage, au village et en pérphérie, de nombreux chantiers sont en cours de réalisation.

Accompagné d’élus et de techniciens de la commune, Pierre Aylagas (PS), le député-maire, vient de visiter les opérations les plus significatives.

Parmi elles, l’aménagement du parking Les Platanes, au centre-plage (notre photo), puis les travaux engagés route de Taxo à la mer, sur la voie qui desservira le futur lycée Emile Combes, et sur le chemin de Neguebous, où est installé la nouvelle Maison d’Accueil Spécialisée (MAS).

La visite s’est poursuivie en centre ville par le Faubourg de l’Arpe et le quartier Saint-Pierre, dont les voies sont en rénovation, avant de s’achever dans le quartier Charlemagne, où l’ancien chemin de Collioure vient d’être rouvert à la circulation.