L’Équipe de France de natation est en stage à Canet-en-Roussillon jusqu’au 7 septembre pour préparer ses prochaines échéances nationales et internationales. Cette venue a pour objectif de débriefer sur les championnats du monde d’été et de reprendre le chemin des bassins après une saison intense. Une semaine de préparation placée sous le signe de l’effort et de la cohésion pour la nouvelle génération et l’ensemble du collectif tricolore

 

 

Une délégation de trente athlètes est présente, dont les trois nageuses canétoises : Pauline Mahieu, Analia Pigre et Marina Jehl accompagnée d’un staff technique de trente encadrants.

Ce stage est aussi l’occasion d’officialiser deux annonces majeures pour la natation française :

-La nomination de Denis Auguin au poste de Directeur Technique National (DTN).

-L’arrivée de Michel Chrétien comme nouvel entraîneur des équipes de France.

Réputée pour ses infrastructures de qualité et son bassin olympique, la Ville de Canet-en-Roussillon confirme son statut de terre d’accueil des champions.

Les nageurs bénéficient de conditions d’entraînement optimales, entre piscine olympique, climat méditerranéen et équipements modernes. Ce choix repose aussi sur la qualité des relations entretenues avec les équipes et leurs managers.

La confiance, l’accompagnement personnalisé et l’accueil chaleureux offerts par la ville sont des atouts majeurs qui incitent la Fédération Française de Natation à renouveler sa confiance envers Canet, faisant de la ville une destination privilégiée pour le sport de haut niveau.