(Communiqué)
-“La 4° édition des « Cogitations estivales prométhéennes » de La France Insoumise, organisée en partenariat avec l’AGAUREPS-Prométhée, connaîtra un prolongement à Prades jeudi 18 septembre 2025
La conférence / débat, intitulée « Hitler au pouvoir, une arrivée irrésistible ou résistible ? », aura lieu à la salle Lousa (plaine Saint-Martin), à partir de 19 heures. Elle sera animée par Francis Daspe, président de l’AGAUREPS-Prométhée et animateur de La France Insoumise.
Les Cogitations estivales prométhéennes sont un moment de formation militante et d’éducation populaire traitant d’un sujet historique possédant une résonance et une actualité politiques, tout en se défiant des comparaisons hasardeuses et anachroniques.
Les conditions de l’arrivée au pouvoir en janvier 1933 d’Adolf Hitler peuvent être riches d’enseignements. Dans un contexte d’extrême-droitisation des idées, de bollorisation des médias, d’hystérisation du débat public et de polarisation du champ politique, le pire en France en dans le monde ne peut malheureusement plus être écarté. Désormais, une victoire électorale de l’extrême droite décomplexée devient une hypothèse”.
-Jeudi 18 septembre 2025, Prades, salle Lousa (plaine Saint-Martin), 19H. Entrée libre.