La députée Anaïs Sabatini, la championne olympique Marie-José Pérec et le président de France Alzheimer Joël Jaouen. (photo @FA)

 

 

Hier, dimanche 21 septembre, Anaïs Sabatini, députée de la 2e circonscription des P-O, a participé à la course caritative « Mémorun » organisée au profit de l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Cet événement a réuni de nombreux participants venus soutenir une cause essentielle

 

Parmi les personnalités présentes figuraient la triple championne olympique Marie-José Pérec, marraine de la course, ainsi que Joël Jaouen, président de France Alzheimer.

Depuis quarante ans, France Alzheimer et maladies apparentées, s’engage au côté des familles, des professionnels du secteur médico-social, des chercheurs et des acteurs institutionnels pour optimiser à court terme la prise en charge des patients et améliorer à long terme la lutte contre la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées. Grâce à un réseau de plus de 100 associations départementales animées par plusieurs milliers de bénévoles, elle accompagne quotidiennement les personnes malades et leurs proches, apportant écoute, soutien et solutions concrètes.

Anaïs Sabatini salue “l’engagement remarquable des bénévoles et des organisateurs de cette manifestation qui permet de sensibiliser le grand public tout en collectant des fonds indispensables pour poursuivre la recherche et améliorer l’accompagnement des familles”.