Toulon/ Brigitte Bardot : l’icône du cinéma hospitalisée depuis trois semaines “dans le cadre d’une maladie grave”
par adminLuc le Oct 17, 2025 • 6 h 55 min Aucun commentaire(Vu sur la Toile)
Brigitte Bardot hospitalisée depuis trois semaines à Toulon “dans le cadre d’une maladie grave”
(Article de Louisa Benaboud • Rédaction du magazine Voici)
Voici.- Icône du cinéma et figure de la cause animale, Brigitte Bardot traverse une période de santé délicate… Nos confrères de Var Matin ont révélé que l’actrice était hospitalisée depuis trois semaines à Toulon pour une “maladie grave”, de quoi inquiéter profondément ses admirateurs.
Brigitte Bardot a bâti sa légende à coups de films cultes, de glamour et d’images gravées dans la mémoire collective. Mais derrière la star, se cachait une femme en grande souffrance. Dans son nouvel ouvrage Mon BBcédaire, paru le 1er octobre 2025, l’icône de 91 ans est revenue sur l’une des périodes les plus sombres de sa vie, celle où elle a tenté de se suicider à plusieurs reprises.
À la fin des années 1950, sa carrière explose avec des rôles marquants dans Et Dieu… créa la femme, Hélène de Troie ou encore En effeuillant la marguerite. L’actrice fait alors rêver la planète entière. Pourtant, cette ascension fulgurante s’accompagne d’un profond mal-être. “Quand je faisais du cinéma, ma vie ne correspondait pas à l’absolu que je recherchais. J’ai même fait, à l’époque, plusieurs tentatives de suicide. Heureusement, j’ai survécu”, a-t-elle confié dans cet ouvrage intime.
En 1962, à 28 ans, alors qu’elle est déjà une icône mondiale, elle dénonce pour la première fois la maltraitance animale en parlant publiquement de la souffrance des bovins dans les abattoirs.
Comment Brigitte Bardot a trouvé un sens à sa vie après des tentatives de suicide ?
Ces épreuves ont marqué un tournant pour elle. C’est loin des plateaux de tournage et des flashs que Brigitte Bardot s’est interrogée sur le sens de sa vie. De cette réflexion est né un engagement viscéral : la défense animale. En 1986, elle fonde la Fondation Brigitte Bardot, un combat auquel elle consacre depuis toute son énergie.
“En donnant ma vie aux animaux, ce sont eux qui m’ont sauvée. Ils ont donné un sens à mon existence, un sens tellement important qu’il n’a plus jamais été question par la suite de mettre fin à mes jours”, a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : “Ils m’ont apporté la vérité, l’amour vrai. Dans n’importe quelle situation, ils sont présents”.
Brigitte Bardot hospitalisée à Toulon pour une maladie grave ?
Brigitte Bardot traverse actuellement une période délicate sur le plan de la santé. L’icône du cinéma français a été contrainte de quitter sa demeure tropézienne pour recevoir des soins médicaux. Une nouvelle qui inquiète profondément ses admirateurs et les défenseurs de la cause animale… Selon les révélations du quotidien Var Matin, la comédienne de 91 ans est hospitalisée depuis trois semaines à l’hôpital privé Saint-Jean, à Toulon.
L’actrice, qui vit habituellement entourée de ses animaux dans sa célèbre propriété de La Madrague, a dû subir “une intervention chirurgicale dans le cadre d’une maladie grave”, rapporte le journal local. La situation est prise très au sérieux par l’équipe médicale, même si l’état de santé de Brigitte Bardot semble s’être stabilisé ces derniers jours. Elle devrait d’ailleurs pouvoir quitter l’établissement dans le courant de la semaine, mais sa convalescence s’annonce prudente et étroitement suivie.
(Source : magazine Voici)