(Vu sur la Toile)
Un mineur de 16 ans meurt en tentant d’échapper à un contrôle de police à Tourcoing
(Article de Gabrielle Gonthier, Bastien Ducrocq, Marie Dufour, Maxime Cliet Ruzza avec AFP)
BFMTV.- Un jeune homme de 16 ans a perdu la vie dans un accident après un refus d’obtempérer ce mardi 11 novembre à Tourcoing.
Le contrôle de police a viré au drame. Ce mardi 11 novembre, un mineur de 16 ans est mort après un refus d’obtempérer à Tourcoing, ont appris BFM Grand Lille et BFMTV. Le jeune homme a tenté d’échapper à un contrôle de la police municipale, selon une source policière à BFM Grand Lille, venant confirmer les informations de La Voix du Nord et Ici Nord.
Les faits se sont produits à 19H 12 dans le centre-ville de Tourcoing. La police municipale a tenté de contrôler deux jeunes sur un scooter, après qu’ils aient commis des infractions routières. Après avoir refusé d’obtempérer et tenté de prendre la fuite, les deux jeunes hommes ont chuté.
“Refus d’obtempérer”
“Un refus d’obtempérer à un équipage de la police municipale de Tourcoing” aurait été commis par ce scooter quelques instants avant l’accident, a indiqué à l’AFP dans la soirée le procureur de Lille, Samuel Finielz. Les policiers municipaux “disent qu’ils étaient à environ 150 mètres du scooter au moment de l’accident”, a-t-il précisé.
Il “semblerait qu’aucun tiers ne soit directement impliqué” dans la chute, le jeune conducteur ayant “percuté un poteau alors qu’il circulait en sens interdit et qu’il cherchait à éviter un véhicule particulier arrivant dans l’autre sens”, a ajouté Samuel Finielz.
(Source : BFMTV)

