Dans le cadre des élections municipales de 2026 à Perpignan, Horizons, le parti présidé par l’ex-Premier ministre d’Emmanuel Macron, Édouard Philippe, a décidé de soutenir Bruno Nougayrède pour porter un projet fédérateur et ambitieux au service des Perpignanaises et Perpignanais

 

Pour Christelle Morançais, présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, vice-présidente d’Horizons et présidente de la CNI,  : « Horizons revendique son ambition d’être le parti des maires et des territoires. Ces élections sont l’occasion de poursuivre son implantation partout en France. Face à la crise politique et à l’immobilisme au niveau national, nous sommes convaincus que les villes sont aujourd’hui le terrain de l’action, du rassemblement et l’avenir du pays. Dans chaque commune, dans les métropoles autant que dans la ruralité, nos candidates et candidats porteront cet esprit de vérité et de responsabilité, au service de projets d’intérêt général qui transformeront la vie des habitants. »

Pour Alexandre Puignau, maire de Les Cluses, Délégué départemental Horizons 66 et chef de file des négociations à Perpignan : « Bruno Nougayrède s’est gagné par son action lors du mandat en cours, le soutien de notre parti Horizons, par son implication, sa persévérance, son sérieux, mais également par le travail partenarial que nous réalisons sur le programme à venir, sur les grands enjeux de demain ! Que peut-on améliorer dans la vie des Perpignanais – urbanisme, démographie, accès au logement, déplacement, transition écologique -, ce renouvellement urbain nécessaire qui permettra aux citoyens de vivre davantage ensemble et pas seulement les uns à côté des autres dans tous les quartiers ».

Et Alexandre  Puignau de poursuivre : « La maîtrise de la fiscalité, la qualité des bâtiments scolaires pour les enfants, sur ce que j’appellerais le bien vivre ensemble avec les questions de propreté, de laïcité, de sécurité, d’accession aux services municipaux, mais aussi la place que Perpignan doit prendre dans la Communauté Urbaine qui porte des compétences incontournables pour la qualité de vie des Perpignanais. Mais cela s’appuie également sur une vision commune de rassembler les forces politiques, dont la nôtre bien entendu et au-delà. Ou encore la volonté partagée de renouvellement que peut apporter une nouvelle génération de citoyens et citoyennes perpignanais qui s’engagent. C’est encore une méthode qui permet d’échanger des idées, des bonnes pratiques d’ailleurs, des éclairages et des convictions. Une élection municipale, cela doit être la confrontation de programmes réalistes, sans populisme dans la rigueur budgétaire que la période oblige ».