
L’Argelésienne Marie Teixidor nouvelle présidente de Fédération Catalane de Rugby.
La fédération catalane de rugby entame une nouvelle étape après ce jeudi 4 décembre 2025, l’assemblée générale a élu Marie Teixidor comme nouvelle présidente du FCR

Marie Teixidor, 65 ans, d’Argelés-sur-Mer, devient ainsi la première femme à présider la fédération catalane de rugby en plus de 100 ans d’histoire de l’entité, une responsabilité qu’elle relève avec un grand enthousiasme : « Je me sens très heureuse. Ce qui me motive le plus, c’est que toutes les valeurs de notre sport auxquelles je crois fermement, je pourrai désormais les appliquer depuis le front. Je veux vraiment aller droit au but. »
Avec la participation de quarante-et-un des quarante-trois clubs ayant le droit de vote à ces élections, le résultat a été vingt-deux voix en faveur de la candidature menée par Marie Teixidor (53,66 % des voix), seize en faveur de celle dirigée par David Deosdad (39,02 %) et trois abstentions (7,32 %).
Marie Teixidor est liée au rugby depuis son enfance dans sa ville natale d’Argelès-sur-Mer, où le sport sur ovale était une question culturelle, presque religieuse, dirigé bénévolement durant plus de cinquante ans par l’ancien conseiller technique Pierre Aylagas, également député-maire. Le papa de Marie Teixidor a été le dernier maréchal ferrant du village.
Basée à Rubà depuis 1984, Marie Teixidor a présidé les Carboners de Terrassa de 2019 à 2025, et a également été membre du précédent conseil d’administration.
Ainsi, Marie Teixidor devient la première femme à présider la fédération catalane de rugby et entame une nouvelle étape pour le rugby catalan, succédant à Ignasi Planas, qui dirige le FCR depuis dix-sept ans.
Félicitations à Marie Teixidor et à sa famille.

