
Marie-Françoise Sanchez : “Chacun sait dans notre village de Banyuls que j’ai toujours eu une vision différente de celle du maire pour l’avenir de notre commune. Je constate aujourd’hui que c’est aussi le cas avec l’autre liste”.
La gauche, rassemblée* avec ses amis de sensibilité écologiste et des citoyens engagés, doit être présente aux prochaines municipales à Banyuls-sur-Mer
-“C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de répondre positivement aux nombreuses sollicitations qui m’ont été faites dans l’ensemble de la population, en particulier de celles et ceux qui apprécient mes interventions au Conseil municipal et le travail fait avec leurs associations. Cette liste est à leur image, plurielle, avec un attachement fondamental à l’humanisme.
Chacun sait dans notre village que j’ai toujours eu une vision différente de celle du maire pour l’avenir de notre commune. Je constate aujourd’hui que c’est aussi le cas avec l’autre liste.
Il s’agit pour nous aujourd’hui d’anticiper le monde de demain, de répondre aux enjeux climatiques, sociaux, économiques… Nous sommes solidaires du monde agricole, avec lui nous créerons une véritable économie « bleue ».
Contrairement à d’autres, la liste que j’ai l’honneur de conduire n’ira pas sur les chemins archi usés et stériles de la polémique. Notre projet est fort de la volonté de rassembler plutôt que de diviser ou d’opposer les habitants entre eux.
Le gouvernement veut ponctionner les dotations aux collectivités locales de plus de douze milliards d’euros. Cela entraînera des conséquences sur notre budget et sur la possibilité de réaliser des projets utiles aux banyulencs. Le gouvernement prépare la guerre, notre liste est aujourd’hui la seule à œuvrer pour la Paix.
Avec mes colistiers nous serons des élus tenaces et proches des gens. Nous engagerons une véritable politique de luttes et de démocratie citoyenne, avec des budgets participatifs par quartier comme par projet, en maintenant un dialogue permanent et transparent. Et cela aussi, dans notre présence à l’intercommunalité.
La solidarité est un marqueur de l’identité banyulencque.
C’est pourquoi nous agirons pour permettre à ceux qui le désirent, de rester à Banyuls. En travaillant en particulier la question du logement et celle de l’emploi, tant de choses vitales entre autres, pour les jeunes. En faisant une réalité des souhaits de beaucoup : ferme communale pour les enfants, jardins partagés pour leurs ainés…
Nos anciens doivent pouvoir vivre bien à Banyuls. Nous mettrons donc en place avec eux, un conseil consultatif spécifique pour mieux adapter notre village à leurs besoins.
Marie-Françoise Sanchez
Conseillère municipale d’opposition
Réunion publique : jeudi 12 février, à 18H salle Novelty
Contact:sanchezmariefrancoise@gmail.com
*Soutien des instances locales et départementales du PS et du PC
**Les deux autres listes sont : celle du maire sortant, Jean-Michel Solé (Divers Droite/DvD) ; celle d’Aurélie Maillols, conseillère régionale, ex-adjointe à la mairie de Mende (Lozère).

