
La maire du Soler a présenté ses vœux lors d’une cérémonie le vendredi 23 janvier
2026 Ã 19h au complexe Sportif Jo Maso.
La cérémonie a débuté par la prise de parole de la maire de Le Soler, Armelle
Revel-Fourcade, qui devant plus de 1 200 personnes et aux côtés du nouveau
Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), a rendu hommage à deux de ses adjointes : Mmes Dominique Soucas, disparue récemment et Jacqueline Durand, qui a reçue la médaille d’Or d’honneur régionale, départementale et communale, accompagnée d’un diplôme officiel de cette attribution, pour son dévouement au service de la collectivité durant ces trente-cinq dernières années !
Les jeunes du CMJ ont pu, un à un, échanger et poser des questions à l’édile sur leurs préoccupations actuelles et les projets menés par la municipalité cette année. La maire du Soler a pu rappeler les avancées en matière de sécurité avec notamment un renforcement des patrouilles dont celles de nuit et la lutte contre les incivilités. Les améliorations concernant les écoles de la commune mais aussi l’acquisition d’une nouvelle salle multi-activités destinée à Recré-en-Têt.
Elle a également pu évoquer la réintroduction de la nature en ville, avec la réhabilitation du parc de l’observatoire et les différentes plantations des espaces verts de la commune. Côté mobilité, elle a évoqué les différentes pistes cyclables mises en place, qui permettent de rejoindre les communes voisines. Mais aussi, le démarrage des travaux de la bretelle sur la RD66, un projet financé par la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), qui permettra de désengorger la ville.
Enfin, Madame le maire a conclu en évoquant l’économie de la commune avec de nouvelles halles créées à la mi-janvier, mais aussi de nouvelles offres commerciales telles que Picard, Weldom, le Marché aux Affaires et le Comptoir de la Bio. Une ville tournée vers l’avenir où tout le monde coexiste parfaitement : travailleurs, entrepreneurs, étudiants et habitants, et dont le taux de chômage 2025 est l’un des plus bas du département.
Armelle Revel-Fourcade a clôturé la cérémonie en soulignant “Qu’en cette période marquée par l’incertitude, le choix du vivre-ensemble et le partage de valeurs collectives fondées sur l’espoir et la résilience constituent un véritable levier d’avenir”.
Enfin, la traditionnelle cérémonie des vœux 2026 s’est clôturée dans une ambiance
conviviale, autour du verre de l’amitié et d’un buffet campagnard, permettant aux
habitants et élus d’échanger ou de se rencontrer.

