Les Services Techniques de la Ville de Canet-en-Roussillon vous informent que la SAUR procèdera prochainement à une campagne de dératisation sur l’ensemble des réseaux d’eaux usées du territoire communal.

Cette campagne se déroulera du 25 au 29 mars 2013 inclus et portera à la fois sur la dératisation et la désinsectisation des dits réseaux.

L’opération sera fonction des secteurs denses et à risques (métiers de bouche, commerces, etc.) et de l’infestation avérée (rats, cafards, blattes, etc.) ; l’ensemble des tampons sera traité par des pièges de céréales empoisonnées et hydrofuge pour les rongeurs. En revanche, en cas de découverte de blattes ou cafards, une application d’insecticide sera effectuée. En secteur pavillonnaire, le traitement des tampons interviendra tous les 3 ou 4 tampons sur chaussée et toujours selon la présence détectée ou pas d’infestation.

Il est rappelé que le réseau public s’arrête au regard parcellaire situé généralement sur le trottoir, et comme son nom l’indique, ce regard appartient à la parcelle et cela du regard jusqu’à l’intérieur de l’immeuble, ce sont donc des canalisations privées.

Afin d’éviter toute gêne, il est recommandé aux particuliers comme aux copropriétés de procéder au traitement des réseaux situés dans les parties privées afin d’éviter que les nuisibles ne s’y réfugient et y prolifèrent, rendant la campagne de la SAUR moins efficace, et risquant d’occasionner un envahissement des parties privées des réseaux.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec :

–         Les Services Techniques Municipaux au 04 68 86 70 44

–         Les Services de la SAUR au 04 34 20 30 07.