Les patri’ mômes en vacances. L’été 2013 des 6-12 ans…

 

Tous les mardis de 9h 30 à 11 heures, voyages autour des 5 sens : Ecoutez, touchez, goûtez, sentez, regardez… et Perpignan se dévoile grâce à ses sens ! Les enfants vont pouvoir voyager à travers de nouveaux ateliers, ludiques et interactifs, animés par nos guides conférenciers passionnés.

 

L’odorat : Rendez-vous avec Patrick au Parc Sant Vicens (côté parking) le 9 juillet pour une découverte olfactive des végétaux, des plantes, de la faune et de la flore.

 

L’ouïe : Rendez-vous avec Nelly, le 16/07 à la chapelle du tiers ordre, autour des contes et légendes de Perpignan. A écouter et pourquoi pas à créer !

 

Le toucher : Et si l’on se laissait guider à palper les arbres, avec Patrick au square Bir Hakeim le 23 juillet ? Rendez vous devant l’office de Tourisme.

 

Le goût : On va jouer à l’apothicaire avec Nelly le 30 juillet. Rendez-vous au Campo Santo.

 

La vue : Patrick va vous surprendre en vous racontant l’histoire de la construction de Perpignan du Serrat d’en Vaquer le 6 août. Rendez vous à l’entrée du Serrat d’en Vaquer.

 

Le toucher : Une visite tactile autour des statues de Maillol par Cécile, le 13 août.

Rendez-vous devant l’office de Tourisme.

 

Le goût : Un classique qui a ses adeptes le marché d’Elmire, avec dégustation par Céline le 20 août. Départ de la Casa Xanxo.

La vue : Un jeu de cache-cache architectural par Corinne le 27 août. Départ de la casa Xanxo. Huis Clos historique II : Une nuit à la Belle époque

Samedis 27 juillet, 3 août et 10 août 2013, à 19h 30 au Musée Puig.

Une enquête policière inédite grandeur nature dans une maison patrimoniale d’exception. Frissons, rebondissements et suspens seront au rendez- vous de ce deuxième huis clos historique. Tarif : 20 euros.

Réservation au 04 68 62 38 84. Attention places limitées à 15 personnes par soirée.

Visite spectacle : Les visiteurs du parc

le vendredi 19 juillet et les mercredis 24, 31 juillet, 7, 14 et 21 août à 21h

Qui n’a jamais, dans une adolescence proche ou lointaine, escaladé la grille d’un parc fermé la nuit ? Qui n’en a jamais eu la tentation ? En charmante compagnie, seul ou en groupe… Peu importe les motivations, la sensation de faire quelque chose de gentiment interdit, de se retrouver dans un espace fermé au public, procure toujours un sentiment de liberté, un doux frisson. C’est précisément ce que nous voulons offrir en ouvrant, le temps d’une rêverie nocturne, les portes du square Bir Hakeim de Perpignan. Une visite théâtralisée…

Une excursion poétique, qui propose de faire découvrir la ville, son histoire et ses habitants, sous un aspect différent : un parc à la tombée de la nuit…. Un coin de nature dans la ville, une zone franche pour un colloque sentimental verlainien.

8 euros par personne, inscription conseillée au Palmarium (nombre de places limité) ou sur place, le soir même, dans la limite des places disponibles, départ devant le palais des congrès Georges Pompidou, place Armand Lanoux.