Cette année, ce sont les enfants des écoles d’Argelès-sur-Mer qui ouvrent ces premiers jours du mois de décembre, dédiés à la Solidarité, avec leurs défis dans le cadre du Téléthon 2013. Avec, en pointe du mouvement, localement, l’Ecole Molière.
Au programme, des animations pleines d’élan qui ont débuté hier, mardi 2 décembre 2013, en fin d’après-midi, avec la démonstration exceptionnelle de jeunes escrimeurs qui, au travers d’un atelier “EPS-escrime-école-association argelésienne”, ont pu donner un avant-goût de la force de leur talent…
Puis ce fut au tour du chÅ“ur des Robins des Bois de soulever l’enthousiasme, devant des mamans éblouies par cette grande manifestation de solidarité : pas moins de vingt minutes d’ aérodance sont venues auréoler cette “première”, poussée par un esprit de générosité et une complicité qui fait chaud au cÅ“ur ! Des mamans qui naturellement avaient un magnifique défi à relever…
Toutes et tous s’organisent pour le prochain week-end. Les entraînements se succèdent : parents, enfants, enseignants, tous sont solidaires pour marquer à leur manière, et de la façon la plus généreuse ce rendez-vous avec l’édition 2013 du Téléthon.
En attendant, ça continue sur place, à l’Ecole Molière, ce mardi 3 décembre, avec une nouvelle démonstration de nos jeunes escrimeurs, à 17h 15… et, auparavant, à 17h, tombola géante, présentation des stands réalisés par les enfants, la Xicolatada des écoles, vente d’objets collector, etc.-etc.