Comme nous l’avions annoncé dans ces mêmes colonnes, Gilles Foxonet, maire de Baixas et vice-président de l’Agglo PMCA (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération), a reçu, samedi à Baixas, en sa qualité de secrétaire départemental de l’UMP, certains élus de son parti afin de consolider les positions stratégiques des uns et des autres dans la perspective des élections cantonales des 20 et 27 mars 2011.
En fait, ce serait le week-end prochain que les instances dirigeantes départementales de l’UMP dévoileraient la liste des candidats investis, ainsi que les noms des candidats que le parti de Nicolas Sarkozy s’apprêteraient à soutenir dans les Pyrénées-Orientales.
Le week-end prochain, c’est aussi la date retenue par la fédération catalane du PS pour présenter ses candidats… Il serait question du samedi 29 janvier, alors qu’à l’UMP des P-O on pencherait plutôt pour le dimanche 30 janvier 2011.