(Communiqué)

 

Sophie Blanc (RN), Anaïs Sabatini (RN), Sandrine Dogor-Such (RN) et Michèle Martinez (RN), respectivement députées de la 1re, de la 2e, de la 3e et de la 4e circonscription des P-O nous communiquent avec prière d’insérer :

 

 

 

“Alors que le 26 novembre, l’Assemblée nationale a rejeté le traité de libre-échange avec le Mercosur, la Commission européenne, présidée par Mme Von der Leyen, l’a imposé, bafouant ainsi le vote souverain des députés

 

Certains parlementaires n’hésitent pas à relayer un mensonge grossier, prétendant que la Commission européenne aurait profité de la crise politique française pour imposer de force cet accord de libre-échange.

Cette posture révèle un cynisme décomplexé et un mépris évident pour l’intelligence des Français. Il est manifeste que la signature de l’accord Mercosur avait été préparée en coulisses depuis plusieurs semaines. Les représentants du « socle commun », notamment Les Républicains (LR), se sont soumis aux injonctions de la Commission européenne, trahissant ainsi la volonté populaire et sacrifiant nos agriculteurs sur l’autel du libre-échange.

Seul le Rassemblement National a toujours fermement refusé la signature de tout traité de libre-échange menaçant notre modèle agricole et fragilisant notre souveraineté alimentaire. Rappelons que les députés européens macronistes et LR ont voté à Bruxelles en faveur de la Commission Von der Leyen, en fonction depuis une semaine, qui a négocié cet accord de libre-échange UE-Mercosur.

Si cet accord honteux devait être définitivement adopté, ce serait en raison de la passivité de nos gouvernants et de la complicité des élus macronistes et LR.

Les LR66 feraient mieux de combattre la gauche sectaire que de tenter grossièrement de mentir sur une politique agricole dont ils sont en partie responsable en soutenant cette Europe du pire !”.