La Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris communique :

 

“Habitat/ Programme d’intérêt général : permanence à la communauté de communes le mardi 15 juillet

Le conseil départemental et le bureau d’études Urbanis proposent le 15 juillet de 9h à 12h une permanence sur le Programme d’intérêt général (PIG). Celle-ci se déroulera à l’espace Entreprises, près du siège de la communauté de communes Albères-Côte-Vermeille-Illibéris (3, impasse Charlemagne ; Argelès-sur-Mer).

En savoir plus sur le PIG

Vous souhaitez réhabiliter votre logement ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide pour financer vos travaux.

Le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales a décidé de poursuivre son Programme d’intérêt général « Mieux se Loger 66 » (+ autres partenaires), pour 3 années supplémentaires, visant à aider les propriétaires à réhabiliter leurs logements grâce à des subventions travaux.

Vous êtes propriétaire d’un logement situé dans le département des Pyrénées-Orientales et vous souhaitez réaliser des travaux d’amélioration de votre logement, vous pouvez bénéficier d’aides financières de la part du Conseil départemental, de l’Agence nationale de l’amélioration de l’habitat (ANAH) et des partenaires du programme.

Ces subventions sont accordées sous certaines conditions pour la réhabilitation des logements, les économies d’énergie (isolation, chauffage, sanitaires…), pour l’adaptation liée à la perte d’autonomie (douche à l’italienne, monte-escalier…), pour les parties communes de votre copropriété.

Le bureau d’études Urbanis a été missionné par le Département pour vous proposer une assistance administrative et technique dans le montage des dossiers de demandes de subventions.

Permanences t̩l̩phoniques Р04 68 63 76 86 :

– Les mardis, jeudis de 14h à 16h

– Les mercredis de 11h à 13h

Courriel : mieuxseloger66@urbanis.fr

Attention : ne démarrez pas vos travaux avant d’avoir contacté l’équipe URBANIS, attendez l’obtention de l’ensemble des autorisations administratives et des accords de subvention !”.