Le Groupe Rossignol développe depuis plusieurs années des partenariats avec des collectivités souhaitant diversifier leur offre touristique, et en particulier en direction du loisir sportif, via la création de station…
La Fédération Française d’Athlétisme compte entre 30 000 et 40 000 licenciés. Elle estime entre 500 000 et 1 000 000 le nombre de pratiquants dans toute la France.
Chaque station Nordik Walk est rattachée à un territoire désireux de faire découvrir ses plus beaux paysages et ses meilleurs parcours.
Un partenariat entre le Groupe Rossignol et la ville d’Amélie-les-Bains a été mis en place afin d’implanter une nouvelle Station Nordik Walk, une douzième pour le groupe.

 

Ce partenariat se décline en plusieurs outils :
• Cinq parcours balisés de différents niveaux, spécifiquement adaptés à la marche nordique et une boucle d’initiation proposant un enchainement d’ateliers ;
• Des outils digitaux modernes (site web, application smartphone)
• Un espace d’accueil pour s’entraîner, échanger, se préparer et se détendre ;
• Un programme d’événements et de stages d’initiation et de perfectionnement.

 

Amélie-les-Bains est donc désormais une nouvelle station Nordik Walk®. La 1e station thermale française des « Stations Nordik Walk by Rossignol ». Un lieu dédié 100 % à la marche nordique.
En ajoutant la marche nordique aux activités nature qu’elle propose par ailleurs, elle se positionne
comme la véritable capitale Pyrénéenne de la randonnée et du bien-être.

 

De la piste à la montagne
Qui mieux que Menouar Benfodda pour inaugurer ce lieu lié à la nature et à la course ?
Menouar Benfodda, catalan d’adoption, est record du monde sur marathon et semi- marathon en chaussures minimalistes. Résidant dans notre département, il pratique différentes disciplines – cross, piste, route et trail – chaussé de… Vigatanes.

Des Vigatanes non transformées, identiques à celles vendues au grand public par leur créateur « Création Catalane » entreprise installée à Saint-Laurent-de-Cerdans. Création Catalane vient de créer une espadrille « Amélie-les-Bains ». Le modèle sera présenté le vendredi 9 juillet lors de l’inauguration du site.
Il participera cette année pour la seconde fois à la course du Canigó, toujours avec ses Vigatanes fétiches.
De nombreux autres trailers seront présents aux côtés des élus afin d’inaugurer les cinq parcours de cinq à dix kilomètres proposés sur des terrains et des dénivelés adaptés à la pratique de chacun.
Cette journée marquera le début du « Rand’Eau Festival » qui se déroulera du 10 au 18 juillet.
Des randonnées pour tous, de la mer à la montagne. Un rendez-vous avec notre histoire, notre patrimoine, des paysages somptueux…

 

DP – NWv2