Julien Gallos (“Juju”) et Thomas Gonnot (Général manager). Les clés du succès de l’indémodable restaurant-beach-club “Nouvelle Vague”.

La fameuse sculpture en forme de coeur… qui aimante tous les amoureux de passage sur la côte catalane et attire la foule des curieux amateurs de selfies insolites. Elle est le drapeau de l’établissement !

 

Ma-gni-fi-que ! Comme à chacune de ses réouvertures saisonnières – la dixième cette année et, croyez-le ou pas, malgré la sècheresse historique que nous traversons, le maître des lieux entend bien arroser l’événement comme il se doit, en grandes pompes, quitte à faire passer un Canadair entre deux nuages, il en serait capable -, Julien Gallos (Juju) et sa redoutable équipe du restaurant-beach-club “Nouvelle Vague” débarquent plage nord avec un flot de subtilités tant à la carte que dans la déco du site. Ouverture ce vendredi 5 mai 2023 pour le déjeuner…

 

Bienvenue dans cette oasis… pour une échappée singulière, dégustation immersive comprise !

L’équipe en place pour l’ouverture ce vendredi 5 mai, à partir de midi.

Ambiance au bar, où les bogosses s’entraînent dans la création de cocktails.

 

La monumentale sculpture en forme de coeur, point de rencontre international de la Selfymania, a été installée avec toutes les précautions d’usage. Elle trône toujours dans le sable, solidement ancrée, telle un gardien du temple, ou plutôt incarnant LA porte du paradis. Car s’il est un lieu, sur le littoral roussillonnais, où la magie estivale opère sous le triptyque naturel “Ciel, Soleil & Mer”, c’est bien ici, sur cette scène ensablée à la fois gourmande et paradisiaque, où chaque passager est acteur de son propre bonheur.

D’ailleurs, l’ami Juju a fait sienne cette citation du dramaturge Edouard Pailleron : “Le seul bonheur qu’on a vient du bonheur qu’on donne”… A méditer pleinement dans ce haut lieu de convivialité, où les célébrations festives se succèdent dans l’euphorie estivale, l’endroit idéal en matinée comme en soirée pour partir dans les étoiles, dans les nuages, sans quitter terre. Mais, ici, on n’a pas besoin de posséder un quelconque prétexte pour fêter quelque chose, c’est juste pour le plaisir.

Cette année encore, et encore, en tant qu’amoureux des océans et des mers chaudes, Juju nous revient avec des idées innovantes, de nouveaux paysages, incrustés dans l’architecture de sa Nouvelle Vague pour la rendre incontournable, intemporelle, sous le soleil exactement. Ce n’est pas les Maldives, et pourtant quelque part ça leur ressemble, étrangement, sereinement, avec le goût de l’exception, au milieu de la légèreté inspirante du matériau naturel et renouvelable qu’est le bois.

A table ou allongé dans un transat à plusieurs places, au bord de la mer, au bord du soleil, au bord de l’éphémère, au bord de l’émotion, au bord de la sensation, dans cette oasis argelésienne unique, entre effervescence et délicatesse, loin des clichés plagistes, l’atmosphère ambiante crée une expérience culinaire et/ ou farniente qui sort de l’ordinaire.

 

L.M.

*”Nouvelle Vague”, 98 boulevard de la Mer, 66700 Argelès-sur-Mer (plage nord face au centre commercial Costa Blanca, côté mer). Tél. 06 20 57 27 64.

 

L’équipe en cuisine autour de la Cheffe Leila Ortiz dont c’est la 5e saison. Elle a été formée au Lycée hôtelier Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer. Parmi les suggestions culinaires qui ont fait la renommée de la “Nouvelle Vague” : le Nem de homard et sa sauce mangue sweet chili ; le Pavé de thon rouge (pêche locale bateau Le Malovia à Saint-Cyprien) sauté de noodies et sa sauce vierge fruits de la passion ; les Petits choux saumurés farcis (boeuf et porc) de la mama (sauce yaourt) ; le Tiramisu spéculos et caramel beurre salé ; le Panettone comme un pain perdu caramel beurre salé et sa boule de glace vanille. 

 

 

L’équipe en salle et au bar, entourée par les deux boss, Thomas et Juju.