Hier soir, Sébastien CAZENOVE, candidat de La République En Marche! (LREM) sur la 4ème circonscription des P-O, et sa suppléante, Laurence MUGUET, donnaient un meeting à Argelès-sur-Mer, en présence de personnalités locales, dont le maire de Sorède, Yves PORTEIX, lequel d’ailleurs préside très activement leur Comité de soutien.

Une grosse centaine de participants étaient présents à ce rendez-vous, au cours duquel les candidats ont pu se présenter, ainsi que détailler les axes et principes qui vont guider leur action pendant toute la mandature annoncée, 2017-2022.

Fidèle à ses convictions, Sébastien CAZENOVE, fonctionnaire territorial à la mairie de Thuir et animateur-responsable sportif (club de rugby local), a insisté sur les piliers qui motivent son engagement et sa démarche auprès du président de la République, Emmanuel MACRON : “Indépendance, transparence et citoyenneté”.

Au micro, il a ensuite détaillé les éléments du programme d’En Marche!, en soulignant que nombre d’entre eux “pourraient trouver facilement des applications concrètes dans nos territoires”.

A la fin de cette réunion publique, face à un public visiblement très intéressé par le langage, les motivations et la personnalité du candidat Sébastien CAZENOVE, ce dernier s’est déclaré “très satisfait de cette rencontre. C’est le genre de contact qui me conforte dans mon initiative. Je suis très content du nombre de participants de ce soir à Argelès, de l’accueil et des retours”.

La suite et fin (avant le 1er tour), c’est ce vendredi en soirée, à 20h 30, à Thuir naturellement (salle de la Maison des Jeunes), où “l’enfant du pays” espère “casser la barraque” porté par les siens.

C’est pas-à-pas, sereinement, sans tambour ni trompette, loin du tintamarre médiatique habituel, que le candidat Sébastien CAZENOVE a posé les bases de son engagement, séduisant de plus en plus de gens d’ici à chacune de ses rencontres sur le terrain. L’homme n’est peut-être pas un grand tribun, mais il sait où il met les pieds, il connaît parfaitement le territoire, son propos est solide et sincère. Il l’a encore démontré hier soir à Argelès-sur-Mer. La présence du maire de la commune à chaque fois (ou presque) où il tient meeting prouve bien l’intérêt que suscite le candidat donné gagnant au final par de nombreux observateurs locaux.

A suivre.

 

Avant leur réunion publique, Sébastien CAZENOVE et Laurence MUGUET (qui a été commerçante à Argelès-village, près de l’église), se sont rendus sur le célèbre front-de-mer d’Argelès-plage pour de sympathiques contacts avec des saisonniers.