Situé au pied du massif des Albères, le “Central Windsurf” situé à Plage des pins (boulevard de la Mer entre Bois de pins et hôtel restaurant Le Lido – Poste de secours N°3) de la station balnéaire Argelès-sur-Mer est un “espace détente” et, en mode “sensations glisses” ou “sportif”, une école de voile, avec notamment des stages et des cours particuliers de windsurf, catamaran, funboat et wing foil.

 

 

Créé dans les années soixante-dix par Jean-Claude Cuffy – une très sympathique et attachante célébrité argelésienne, notamment marquante dans le monde de l’Ovalie en Roussillon – le Central Windsurf est resté depuis une adresse solidement implantée dans le “summer time”, un lieu incontournable autant pour les autochtones, qui y (re)viennent de toute la Côte Vermeille, ou en voisins de Saint-Cyprien et d’Elne, sans oublier les vacanciers venus d’ailleurs qui s’y sentent “naturellement bien” de génération en génération

 

 

Surfant (et ce n’est pas ici qu’un simple jeu de mots !) sur toutes les vagues et tendances des loisirs nautiques, le “Central Windsurf” et sa waouh! team proposent un large éventail d’activités afin de profiter pleinement d’un cadre environnemental d’exception. Mieux : un parfum d’aventure.

Sur le site Internet du Central Windsurf vous accéderez aux nombreuses activités proposées*.

“Traditionnellement, explique Thomas, je présente nos activités en séparant la partie détente (transats, boissons, smoothies, café, etc.) de la partie nautique accessible pour tout le monde (paddle, kayak), en privilégiant des conditions de mer et de vent calmes”.

 

Ce jeudi 20 juillet, à 20H, un concert sur le sable, sous les étoiles, les pieds dans l’eau…

 

Le Central Windsurf, c’est aussi traditionnellement deux soirées festives et musicales, l’une en juillet l’autre au mois d’août. La prochaine soirée aura lieu ce jeudi 20 juillet à partir de 20H.

“Les habitués adorent ce rendez-vous de l’été, reconnait Thomas. “Cela se passe sur le mode du repas partagé, chacun apporte des choses à manger et on organise généralement un concert de musique… Cette fois-ci la soirée sera rythmée par le groupe Combo Swing, dont la chanteuse et le bassiste sont des grands habitués véliplanchistes. Pour anticiper notre mise en place, on a demandé au gens de s’inscrire soit directement à l’accueil, soit par téléphone”.

 

L.M.

 

Les copains d’abord argelésiens – Gérard, Charles et Denis – se retrouvent souvent au “Central Windsurf”, où ils se rendent à vélo pour un plongeon dans la Grande Bleue, suivie d’une pause-café (ou smoothies) bien méritée !

 

 

*Contacts et + d’infos