
N’allez pas pour autant imaginer que c’est la fin des haricots, pour lui. Surtout pas ! Jean-Jacques Dedieu nous a tellement habitué à rebondir, sur la route des gourmets, pour y faire bonne chère, que ce n’est pas encore là où il s’imagine aller, être, qu’il fera chou blanc. Heu-reux comme un coq en pâte, le cordon bleu a choisi d’aller se mettre à table et pendre la crémaillère dans les magnifiques Albères, plus précisément entre monts et merveilles à Sorède, très exactement en lieu et place du restaurant gastronomique “Ma Maison” (rue Saint-Jacques)… avec l’idée d’en faire le Royaume des tapas, auréolé de sa recette exclusive et indémodable : LA brochette de coeur de canard !
Ce n’empêchera pas les épicuriens habitués à sa cuisine, entre la poire et le fromage à l’heure apéro-digestive, avenue du Vallespir à Argelès-plage, de pleurer comme une madeleine car les retrouvailles sorédiennes ne sont programmées que pour la fin du printemps 2026. Grrr !!!
C’est encore loin, pour mettre les pieds dans le plat. De tomber dans les pommes, en attendant. En même temps, on l’apprécie tellement, quand il reste dans sa cuisine, qu’on ne va pas lui casser du sucre sur le dos. Le torchon ne brûlera pas !
–“La découverte d’un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d’une étoile” (Brillat-Savarin).
L.M.

