Livre de la mer 2011

Ce samedi 8 octobre, une grande première à Argelès-sur-Mer (Espace Liberté, rue du 14 juillet au village) : la Première Trobada des éditeurs du Pays catalan : des tables rondes, des lectures, des mises en scène de textes et une vraie rencontre entre les auteurs d’ici et le public de chez nous…
Programme :
– De 9 h 30 à 18 h : Agora de la Médiathèque (En cas de pluie – Galerie Marianne).
Venez découvrir les éditeurs du pays : Trabucaire, Talaïa, Balzac, Alter Ego, Les Publications de l’Olivier, Mare Nostrum, Cap Béar, Presses de l’Université de Perpignan (PUP).
Venez rencontrer les auteurs d’ici : Françoise Démelin, Denis Serre, Cyprienne Détuyat, Patrick Fornos, Daniel Hernandez, Gil Graff, Pierre Torres, Bernard Rieu, Pascale Arizmendi, Nicolas Lebourg, Eliane Comelade, Marie Claire Baco, Pierre-Louis Marin, Catherine Deloncle, Pere Verdaguer et Gérard Bonet.
C’est aussi ce samedi 8 octobre que El Casal de l’Albera reprend son cycle de conférences-dédicaces avec Raymond Sala et son ouvrage « Trabucaires -bandits de grand chemin dans le Vallespir du XIXème siècle) et frontières, de Barcelone à Perpignan par le Vallespir », salle Buisson à 17h (entrée libre).
Samedi et dimanche, enfin, et toujours à Argelès-sur-Mer, se déroulera la 11ème édition du Festival du Livre de la Mer et de la Montagne , sur le thème « Le Roi Soleil et le soleil-roi ».
Au programme, des écrivains, des éditeurs, des conférences et des expos. De 9 h à 19 h, à la résidence Maëva à Port-Argelès (entrée libre).

Confèrence Trabucaires et frontières