Nombre de sinistrés suite à l’incendie qui a enflammé, l’été dernier, une partie des terres mitoyennes entre les villages d’Argelès-sur-Mer et de Saint-André attendent toujours d’être indemnisés
Par exemple, plusieurs clients du camping des Chênes Rouges, situé sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer et domiciliés hors département des P-O, s’inquiètent : “Nous avons du mal à savoir pourquoi les assurances ne se prononcent pas sur les indemnisations.
Nous avons cru comprendre qu’il y aurait un désaccord au niveau de la mairie, préfecture et les assurances ?…”.
Le pire dans ces situations là , c’est qu’à chaque fois les victimes ont un mal fou à obtenir la moindre information, le renseignement le plus élémentaire : “N’arrivant pas à avoir des réponses, avez-vous des informations sur l’avancement du dossier ?”, s’adressent-elles aujourd’hui à notre rédaction. “Nous vous contactons car quelques fois, les médias sont présents aux réunions pour les sinistrés (habitants, campings,…)” ; encore faudrait-il qu’ils y soient conviés. “Nous, c’est plus difficile car nous sommes juste des vacanciers…”.
Les collectivités locales et compagnies d’assurances concernées feraient mieux de s’activer et de retrousser les manches car c’est l’image du Tourisme dans notre département dont il est aujourd’hui sérieusement question, tellement l’affaire a fait grand bruit médiatique à l’époque.
L.M.