(Communiqué)

 

Louis Aliot, maire de Perpignan et Carla Muti, conseillers départementaux du canton de Perpignan 5, communiquent :

 

-“Le département vient de voter, dans le secret de la commission permanente, une nouvelle dépense de plus de 1,2 million d’euros pour les 350 mineurs non accompagnés (MNA) à la charge de la collectivité.

L’afflux massif de MNA dans les Pyrénées-Orientales est insoutenable. Les médias locaux révèlent que chaque année, plus de 1 000 immigrés clandestins demandent à bénéficier de la protection de l’enfance pour minorité.

Cette invasion migratoire pèse très lourdement sur les travailleurs sociaux qui doivent gérer près de cinquante cas par professionnel. Comment peuvent-ils correctement suivre et aider les enfants à charge dans de telles conditions ? Même le Secours Catholique des Pyrénées-Orientales, par la voie de sa présidente, a reconnu que la situation devenait hors de contrôle, les obligeant à mettre fin à l’accueil de Welcome 66 dans leurs locaux à Perpignan.

Parce qu’elle menace leur mode de vie, leur sécurité et fait pression à la baisse sur les salaires, les citoyens des Pyrénées-Orientales ont exprimé à plusieurs reprises leur volonté de mettre fin à cette immigration massive et incontrôlée en mettant Marine le Pen en tête aux deux tours de l’élection présidentielle et en élisant quatre députés du Rassemblement national.

Nous appelons les habitants des Pyrénées-Orientales à mettre Jordan Bardella largement en tête dans le département aux élections européennes le 9 juin prochain, seul vote utile pour réduire les flux migratoires en Europe”.

Louis Aliot et Carla Muti
Conseillers départementaux (RN) du canton Perpignan 5-Canohès