(Communiqué)

 

 

Avant-hier, lundi 14 juin 2021, la Municipalité et les agents de la Police municipale ont organisé un exercice “intrusion” au sein des écoles Maternelle et Elémentaire de Baixas

 

-“Le PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs), faut-il le rappeler, permet aux écoles et aux établissements de se préparer et de gérer une situation d’événement majeur de la manière la plus appropriée qui soit, afin d’en limiter les conséquences. Cette démarche a pour objectif d’assurer la sauvegarde de toutes les personnes présentes en attendant l’arrivée des secours extérieurs ou le retour à une situation normale.

L’exercice s’est déroulé sur une vingtaine de minutes et a mis en lumière les excellents réflexes en matière de confinement, acquis par les équipes enseignantes, sous la direction des deux directrices, formées à la gestion de crise dans le cadre de la mise en action des PPMS.

Au terme de cet exercice, les activités scolaires ont pu reprendre dans le cycle normal après le départ des observateurs et de la Police municipale.

Félicitations à toutes et à tous”.