Emotion en cette journée de fête des vingt ans de ARTCADEMIE
C’est dans l’émotion que s’est déroulé, avant-hier samedi 23 octobre, à la Galerie d’Art Municipale « Le Cellier Dom Brial » puis au Château les Pins, le 20e anniversaire de l’Académie Artistique du Pays Catalan
Un anniversaire qui, autour de Aline Revol Bourgeois, présidente de l’association et de son conjoint Pierre-Paul Haubrich, a réuni élus, artistes, amis, musiciens et auteurs dans un bel esprit de convivialité et de partage.
Une journée festive animée par Hélène Legrais qui s’est ouverte dès 10H 30 par le vernissage d’une exposition collective de vingt-six artistes, venus témoigner à Aline et à Pierre, aux côtés de Gilles Foxonet, maire, de Christine Lavaill, conseillère municipale en charge de la Culture et de Stéphanie Vidal, adjointe au maire, leur affection et reconnaissance.
Un vernissage qui s’est poursuivi, Parc du Château les Pins, où toutes et tous se sont retrouvés afin d’inaugurer la sculpture réalisée par Philippe Lavaill, « La Taille Catalane », une sculpture en hommage à la taille du grenat de Perpignan, au marbre et à la pierre de Baixas, en présence du Groupe Lafarge représenté en cette journée par Louis Marie Canot, responsable d’exploitation.
Après un apéritif déjeunatoire, place a été donnée, Espace Jordi, aux témoignages des artistes, musiciens et auteurs ayant participé au cours de ces dernières années à des d’expositions, des voyages, des rencontres et autres animations avec l’association.
C’est par un concert offert par le guitariste Francisco Ortiz que cette journée de fête s’est achevée dans l’émotion et les souvenirs.