(Communiqué)

 

« La situation sanitaire due au covid-19 a bouleversé notre quotidien. Face à la gestion de la crise sanitaire et des périodes de confinement, la police municipale de Baixas, à l’image de l’ensemble des forces de sécurité au niveau national, a réorienté ses actions sur une approche essentiellement préventive auprès de la population, afin de faire respecter les règles sanitaires et les consignes de confinement. Pleinement impliqués et engagés aux côtés de Gilles Foxonet, maire et des élus, dans une démarche active de lutte contre la pandémie, les agents de la Police Municipale de notre commune n’en n’ont pas moins, en parallèle, maintenu leurs missions liées notamment à la poursuite des infractions au code de l’urbanisme, aux problèmes de stationnement et aux divers troubles à l’ordre public.

Ainsi, le bilan annuel de l’année 2020 comptabilise à leur actif 738 interventions dont, entre autres, 172 contraventions, 91 verbalisations de stationnement gênants, 137 infractions constatées d’incivilités, cinquante-cinq interventions de fourrières animales.

Un bilan probant en soi qui témoigne de l’efficacité de notre police municipale de terrain qui, en cette période inédite de pandémie, a eu pour objectif 1er d’informer, d’expliquer et d’être au plus proche des administrés de la commune, afin de les protéger ».

 

Xavier Dubois, chef de la Police Municipale (PM) de Baixas, dans son bureau.