Le lundi 21 juin au soir, Baixanencs et administrés des communes avoisinantes se retrouvaient pour une cueillette solidaire dans la garrigue des Herbes de la Saint Jean …. Un moment privilégié et bon enfant avec l’élaboration au terme de la soirée du fameux Ramallet de la Saint-Jean

 

Le mardi 22 juin au soir, c’est place Espace Général de Gaulle que le public était convié pour une soirée concert rendant hommage à Jordi Barre, avec le groupe Cantem Jordi créé par Bernard Fourès. Un programme de chants tout en catalan qui ravissait le cœur des auditeurs.

Le mercredi 23 juin, ce sont trois animations à la journée qui trouvaient leur public : une rencontre littéraire le matin avec Hélène Legrais, journaliste et auteur à succès qui durant 1h 30 captivait l’attention des adhérents de la bibliothèque municipale « Ludovic Massé » ; un mercat l’après-midi de la Sant Joan (auteurs et artisans) qui, un instant durant, se repliait en raison de la météo peu clémente, salle Espace Général de Gaulle ; au soir la présence lors des Focs de Sant Joan du chanteur catalan Ramon Gual, fervent défenseur de la culture catalane qui enthousiasmait petits et grands avant l’embrasement du bûcher.

Un programme plein de vie et de couleur pour une joie retrouvée.