Sunti, entreprise française spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales solaires, vient d’annoncer la mise en service du parc photovoltaïque de Camélas. S’étendant sur 16 500m² d’ombrières photovoltaïques, l’exploitation permet de produire environ 4 800MWh d’électricité renouvelable chaque année, soit la consommation d’environ 1 000 foyers

 

Ce parc de Camélas représente une avancée importante pour la transition énergétique locale : réduction de l’empreinte carbone, promotion de l’utilisation d’énergies renouvelables et production d’électricité, tout en améliorant les conditions d’exploitation du site. Exploité par Sunti, filiale du Groupe Soper qui est un pionnier des énergies renouvelables en France, le projet bénéficie de l’expérience et du savoir-faire accumulés avec plus de 500 MW de projets solaires déjà mis en service.

Pour accompagner cette entrée en service, Sunti lance une campagne de financement citoyen de 450 000€, destinée en premier lieu aux habitants de la commune de Camélas et aux salariés du groupe Soper. La collecte ouvrira ensuite à l’ensemble de la région Occitanie à partir du 16 juillet et offre 6,5% de taux d’intérêt par an.

Cette campagne de financement est proposée par Enerfip, leader en Europe de l’investissement citoyen dans des projets de transition énergétique. Ces levées de fonds locales offrent aux habitants l’opportunité de participer activement à la transition énergétique de leur territoire tout en bénéficiant d’un rendement attractif de leurs investissements.

 

À propos de Enerfip

Enerfip, première plateforme française et européenne d’investissement responsable pour la transition énergétique, vise à démocratiser le financement d’un modèle énergétique durable. Fondée en 2014 à Montpellier par des experts en énergies renouvelables et finances, l’entreprise compte une quarantaine de collaborateurs et des bureaux à Montpellier, Madrid, Paris, Milan et Lyon.

À ce jour, Enerfip a financé plus de 517 millions d’euros dans plus de 443 projets pour la transition énergétique, en mobilisant l’épargne citoyenne pour relever ce grand défi d’avenir.