(Communiqué)

 

“Après avoir obtenu l’accord de l’ARS (l’Agence Régionale de Santé) et celui du préfet des P-O, la commune de Canet-en-Roussillon met à disposition du Laboratoire Médilab’66 les moyens matériels et humains afin d’ouvrir un Centre de Dépistage COVID-19 (coronavirus) sans rendez-vous

 

Ce centre sera ouvert aux Voiles Rouges (196 avenue de Perpignan à Canet-en-Roussillon) à partir du lundi 16 novembre aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h 30 à 12h et le samedi de 9h à 11h.
Le Laboratoire canétois Médilab’66, pilote de ce centre, effectuait jusqu’à présent une cinquantaine de tests par jour. Grâce à cette extension, le laboratoire devrait atteindre les 200 à 300 tests quotidiens.
Les prélèvements seront réalisés par des infirmières libérales. Des agents municipaux seront chargés de l’accueil et de l’intendance.
Pour s’y présenter, il faudra vous munir de votre carte vitale, d’une pièce d’identité et d’un stylo. L’ordonnance n’est pas nécessaire mais si vous en avez une, pensez à l’apporter afin que votre médecin soit informé du résultat. Inutile de contacter la mairie ou le laboratoire, puisque ces examens seront réalisés sans rendez-vous !
L’accès au centre est bien entendu soumis aux règles sanitaires en vigueur, masque obligatoire et respect des distanciations”.