Carla Muti entouré entr’autres personnalités locales qui la soutiennent de Louis Aliot, maire de Perpignan, son binôme au Conseil Départemental et vice-président de la métropole Perpignan Méditerranée (PMM), de Sophie Blanc, députée de la 1re circonscription des P-O, de Gilles Foxonet, maire de Baixas, de Jean-Paul Garraud, président de la délégation RN des eurodéputés…
Vendredi 11 avril 2025, Carla Muti organisait à la salle Claude Nougaro de Canohès sa première réunion publique dans le cadre des élections municipales 2026 sur la commune. Un franc succès à presque un an des élections qui a attiré deux cents cinquante personnes
Il faut dire qu’elle était bien entourée : Louis Aliot, le bien connu maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement National, Jean-Paul Garraud, président de la délégation RN des eurodéputés, Sophie Blanc, députée de la circonscription et Gilles Foxonet, maire de Baixas. Ces quatre intervenants ont salué les mérites de leur candidate, réitéré leur soutien appuyé et l’importance de leurs relations aux différentes échelles avec Carla Muti dans le cadre de l’exercice d’un mandat municipal.
Carla Muti, quant à elle, a énoncé les grandes priorités de son programme : sécurité et lutte contre les incivilités, sport et éducation, protection et valorisation de l’environnement et lutte contre les dépôts sauvages, dynamisme économique, animations et soutien au milieu associatif, soutien aux familles, aînés et personnes en situation de handicap, maîtrise de l’urbanisation. Elle a insisté sur sa volonté d’intégrité et dit vouloir en finir avec la « politique des copains », le sectarisme, les discriminations qu’elle reproche au maire en place et une partie de son équipe. « Du travail, du respect et des résultats », telle est la devise de la liste qu’elle a baptisée « Renouveau pour Canohès ».
Carla Muti a également présenté deux de ses colistiers : Rémi Viegas De Souza, capitaine retraité de
la gendarmerie de Saint-Laurent-de-la-Salanque et médaillé de l’Ordre national du Mérite a été choisi
pour assurer le rôle de Premier adjoint. Jean-Louis Mele, bien connu et apprécié à Canohès, ancien
élu de la commune – quatre fois adjoint dont deux fois premier adjoint ! – sera un lien privilégié
notamment avec les anciens. Elle détaillera son programme à l’occasion d’une prochaine réunion
publique en 2026 où elle présentera également l’ensemble de sa liste.