A Céret, le 8 juillet, concert 2 violons et orgue
“UNE RENCONTRE INUSITÉE”
Hugo BERRENI.
Venus du Québec … et des Pyrénées Orientales, ils seront là pour une heure musicale originale et de très grande qualité.
Un concert au cœur de la musique de chambre vous est proposé avec ce trio exceptionnel composé de musiciens professionnels chevronnés. Vous découvrirez dans des interprétations d’une grande sensibilité, une formation rare dans le monde musical.
Anne ROBERT, reputée violoniste qui s’est produite tant en Amérique, en Europe qu’en Asie, a su transmettre à Hugo BERRENI, un riche héritage artistique et son sens aigu de l’interprétation. Ce lien « maître-élève » fût le socle d’une belle amitié maintenant transcendée par leur collaboration musicale. Jacques BOUCHER, organiste renommé, reconnu pour sa grande sensibilité musicale, apportera une somptueuse coloration dans cette rencontre inusité des 2 violons et de l’orgue. Un répertoire unique pour entrer dans l’essence de la musique avec en toile de fond l’amitié vraie et sincère franco-québécoise de trois musiciens réunis aujourd’hui pour notre plaisir.
Jacques BOUCHER.
Concert en l’église Saint Pierre de Céret, ce dimanche 8 juillet 2018 à 18h.
Au programme (entre autres) : le concerto pour 2 violons en ré mineur BWV 1043 de J-S Bach, 6 duos pour deux violons de Béla Bartók, des sonates d’église de Mozart, des « Ave Maria » etc.
Entrée 15€, tarif réduit 8€ pour les adhérents des Amis de l’orgue de Céret et MusiCultura Vallespir. Moins de 16 ans : gratuit.
Programme Boucher_2 violons et orgue