Mathieu Renard de la brasserie artisanale céretane “Le Traquenard”.
Après quelques années passées à Prats-de-Mollo-La-Preste, puis dans les anciennes caves du Château d’Aubiry, à Céret, Mathieu Renard à la tête de la brasserie Le Traquenard inaugure un nouveau local à Céret, plus précisément au N°2 de la rue du Roc Nègre, ce samedi 3 juin, à partir de 16H
Mathieu, spécialiste du traitement de l’eau, épicurien de nature, passionné de biologie et des produits de notre terroir, aime innover et créer de nouvelles bières pour nous surprendre et nous délecter ! Il vous accueille dans sa brasserie afin de vous faire partager sa passion.
Ayant une préférence pour les bières houblonnées, fortes et subtiles, Mathieu vous invite à découvrir sa gamme variée répondant aux goûts de chacun afin de vous faire voyager et frétiller les papilles !
Ses bières toutes artisanales et brassées à la main vont de 3% à 12,5%
– Blanche: de type allemande Weissbinch 4,4%. (très légère)
– Blonde APA (American Pale Ale) : True blonde 5%. (blonde fruitée et florale)
– Session APA (American Pale Ale) : In the Summertime 3,5%. (très légère aux côtés fruités et floraux)
– IPA (Indian Pale Ale) Flower Power 5,5 à 6%. (très peu amère et fruitée)
– Triple : Triple buse 8,6% (bière typée belge aux notes de caramel)
– Impérial Stout : Stout Trek 10% (brune aux notes de caramel et cacao)
– Triple IPA (presque quadruple) la Bisounouze 12,5%. (très fruitée et douce mais qui tartine fort !)
– Double NEIPA (New England IPA) – Electric Sheep. (très douce), qui devait n’être qu’un essai limité mais qui est devenue une référence.
Et bien d’autres, parce qu’il faut bien s’essayer à de nouvelles choses et créer la surprise avec des bières un peu folles !
Au programme, dès 16H, un partage de bonne humeur, la dégustation des bières brassées localement et des vins du Domaine Eole. Tout ceci au son de “Sélect Aïoli” accompagné des bonnes tartines de Mariette et des frites de Simon.