“Attaquée par le binôme « Les P-O en Grand » (canton 9 – Perpignan IV) soutenu par Louis Aliot, dans le communiqué que la rédaction de ouillade.eu a publié hier, je répondrai en termes de travail et d’engagement, de bilan de mes années d’élue tout simplement.
Mon bilan est clair et précis, j’en suis fière et je l’assume. Il est le reflet de mon investissement pour les Habitants de notre canton, de notre ville, de notre département.
Ce bilan j’ai eu l’honneur et le plaisir de le présenter chaque année lors des Conseils de quartier auquel je conviais tous les habitants du sud et auxquels ils participaient en grand nombre et dont ils se souviennent. Ce bilan je le présente également tous les six mois aux habitants avec ma lettre d’information, plus de huit lettres où j’explique mon travail et liste les travaux réalisés.
Mon engagement d’élue repose sur le service aux habitants, il s’appuie sur l’écoute et la concertation. Aucun des aménagements, aucune des décisions prises ne l’est sans concertation. Quel plaisir de construire avec les riverains des différents quartiers les projets à mettre en œuvre afin que les aménagements correspondent aux attentes de la majorité.
Je tiens à rappeler que c’est toujours avec le même plaisir, intérêt et réactivité que je rencontre toutes les personnes qui me sollicitent, je n’hésite pas à me déplacer sur le terrain s’ils le souhaitent.
Je rappelle également les réunions organisées en mairie de quartier qui était devenue lors de mes mandats un véritable lieu de vie, de participation et d’échanges constructifs, lieu d’animation et de fêtes aussi avec mon soutien constant aux associations.
Je tiens à rappeler ma présence lors des différentes assemblées générales des associations, conseils syndicaux auxquels je réponds toujours présente.
Je rappelle aussi mon implication lors des conseils municipaux, d’agglomération, des sessions au Département, des commissions d’appels d’offres, des commissions sociales, des présentations de projets, je rappelle l’organisation que j’ai menée pour la mise en œuvre de rencontres lors du grand débat ainsi que ma participation à la grande concertation organisée par le Conseil départemental pour l’avenir du département.
Soyez en assurés mon action politique repose sur l’engagement, le travail, le respect de tous sans aucun sectarisme mais dans la volonté de servir”.

 

Isabelle Marchesan – de Noëll