(Vu sur la Toile)
Le chanteur Herbert Léonard décède à 80 ans d’un cancer du poumon (Par CNEWS)
CNEWS.- Herbert Léonard est mort d’un cancer du poumon ce dimanche 2 mars, à l’âge de 80 ans, a annoncé son épouse à l’AFP.
Une star s’éteint. Interprète de certains tubes comme « Pour le plaisir » (1981), « Puissance et gloire » (1985) ou encore « Quand tu m’aimes » (1987), celui qui était un des chanteurs phares des années 1980 est décédé à 18 heures ce dimanche 2 mars, à l’hôpital de Fontainebleau.
Le décès a été annoncé par Cléo Léonard, la femme avait qui il partageait sa vie depuis cinquante-huit ans, précisant : « Herbert est décédé à 18H, à l’hôpital de Fontainebleau. Il luttait depuis quelque temps contre un cancer du poumon ».
Il y a sept ans, le chanteur a été plongé dans le coma pendant trente-deux jours à la suite d’une infection au niveau des poumons. Il n’a cessé de souffrir de problèmes de santé depuis, même si certaines périodes d’amélioration lui ont permis de remonter sur scène à partir de 2023.
Né en 1945 sous le nom de Hubert LÅ“nhardt, le Strasbourgeois se définit comme «un chanteur de variété» dont « les textes ne sont pas de la poésie prise de tête ». Son succès intervient à partir de l’année 1968, où il sort son premier tube appelé « Quelque chose en moi tient mon cÅ“ur ».
Deux ans plus tard, il souffre d’un grave accident de voiture qui l’éloigne des scènes. Passionné d’aviation et de modélisme, il retourne dans le monde de la musique grâce à une parolière de Claude François au début des années 1980. Chanteur de charme, il compile ses principaux succès à cette période, avec notamment « Pour le plaisir », qui s’écoule à 2 millions d’exemplaire et se place en tête des ventes en 1981.
(Source : CNEWS)