L’Institut LORIS AZZARO et la société aixoise SEEMPA se mobilisent pour offrir 100 000 bouteilles d’eau aux centres hospitaliers

Pour soutenir le personnel médical et les patients touchés par le Covid-19, la fondation “Institut LORIS AZZARO” annonce avec son partenaire la société aixoise SEEMPA, producteur des “Eaux 808 by Azzaro” une première opération de distribution gratuite de 100 000 bouteilles qui seront livrées dès le 31 mars dans une sélection de CHU.

L’Institut Loris Azzaro (fondation éponyme du célèbre couturier à vocation humanitaire, caritative et environnementale) a lancé une opération de soutien “de l’eau pure pour les hôpitaux” visant à offrir des palettes de bouteilles d’eau pure aux centres hospitaliers des zones les plus touchées par le Covid-19 : l’Oise, Mulhouse, la région parisienne : La Pitié-Salpêtrière, Necker, l’Hôpital européen Georges-Pompidou …

Les premiers CHU contactés pour organiser la livraison des palettes sont très sensibles à cette initiative de soutien.

Cette première vague se fait en partenariat avec la société SEEMPA, producteur des eaux 808 by AZZARO à Aix-en-Provence. L’usine va rouvrir spécialement ses portes le 24 mars pour embouteiller ce premier lot de 100 000 bouteilles de son eau minérale.

L’eau minérale 808 by AZZARO est exempte de tout nitrates et de tout pesticides. Faiblement minéralisée, elle est issue de la source artésienne la plus profonde d’Europe.

Le but de cette démarche est de permettre aux patients de pouvoir bénéficier d’une eau de qualité et d’une pureté exceptionnelle bonne pour la santé et de remercier nos équipes soignantes en France.

Une 2e opération est déjà en cours d’organisation pour pouvoir livrer tous les CHU de France.

Jérôme Ducros, président de l’Institut Loris Azzaro et Michel Scotto, dirigeant de la société SEEMPA (eau 808 by AZZARO) se réjouissent d’unir leurs moyens et motivation pour cette action solidaire.

 

 

A propos de l’Institut Loris Azzaro

Loris Azzaro, créateur atypique au talent mondialement reconnu et visionnaire humaniste, a toujours été concerné par les problématiques environnementales et sociétales. C’est pourquoi depuis 2006 l’Institut Loris Azzaro continue ses actions en son nom, en faveur de l’aide au développement, de la protection de l’environnement et de la biodiversité.

Les actions de l’Institut Loris Azzaro s’articulent autour de trois principaux axes, l’action humanitaire, l’éducation à l’environnement et l’écoconstruction, pour mettre la Nature et l’Humain au cœur des préoccupations actuelles.

L’Institut Loris Azzaro, basé à Toulouse, existe depuis 2006, et est présidé par Jérôme Ducros.

 

 

A propos de la société Seempa et des eaux 808 by AZZARO

L’“eau 808 by Azzaro” doit son appellation à sa caractéristique géologique car c’est à 808 mètres de profondeur que l’eau minérale naturelle est issue d’une source artésienne du pays d’Aix-en-Provence et préserve ses vertus depuis 1 000 ans sans pollution. Cette eau traverse des couches de calcaires urgoniens de la montagne mythique Saint Victoire ce qui lui confère sa minéralité unique.

C’est une eau rare, avec une composition physico-chimique exceptionnelle, sans nitrates, sans pesticides, qui sont le résultat du gisement artésien. Pour préserver ses qualités rares de pureté et dans le cadre de l’engagement de Seempa pour l’environnement, l’eau minérale naturelle “808 by Azzaro” est mise en bouteille en verre recyclable à 99 %.

La société et l’usine d’embouteillage est basée à Aix-en-Provence et est dirigée par Michel Scotto.