Au 1er tour de des élections législatives, le dimanche 30 juin, on se souvient que le Rassemblement National (RN) était arrivé en tête. Mais les commentateurs patentés & redondants – journalistes, éditorialistes, sondeurs, experts politiques, artistes, footballeurs and C° – se sont alors précipités pour nous expliquer que si le RN avait rassemblé 1/3 des voix sur ses candidats, en revanche 2/3 des électeurs avaient voté contre le RN

 

Ce dimanche 7 juillet 2024, c’est le Nouveau Front Populaire (NFP) qui est arrivé en tête à l’occasion donc du second tour. Mais voilà, les deux tiers des électeurs n’ont pas voté pour le NFP ! Inversement de la situation. Mais de cela, bizarrement, à bientôt 22H, aucun commentateur patentés & redondants n’en parle, n’en dit mot. Bizarre, non ?

Où est l’objectivité de nos beaux-parleurs-donneurs-de-leçons dans tout ça ?!…

Tout comme le fait que dans la nuit, il y a fort à parier qu’à l’annonce des résultats définitifs le RN sera, sur les bancs de l’Assemblée Nationale, le 1er parti en nombre de député(e)s  et donc le 1er groupe à siéger.

Car il n’aura échappé à personne, en tout cas à aucun politologue averti et de bon sens, qu’au sein du NFP chaque parti – LFi, PS, EE-LV, PCF… -, va (vite) reprendre son indépendance afin de constituer un groupe dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.

Douce France…

 

L.M.