(Communiqué)

 

LES SAMEDIS DES AUTEURS
Rencontres en juin à la librairie Le nom de l’homme
En juin, la librairie Le nom de l’homme vous propose un mois exceptionnel avec une rencontre d’auteur chaque samedi dans la cour de la librairie.
Nous remercions chaleureusement Occitanie Livre et Lecture pour son précieux soutien aux samedis des auteurs, ainsi que l’ensemble de nos partenaires

 

Samedi 5 juin à 17h
Rencontre avec Bruno Pellegrino
Pour Dans la ville provisoire, paru aux Editions Zoé en janvier 2021. L’auteur, dans une écriture à la fois juste et sensible, puissante et économe, y explore les liens singuliers qui se tissent entre les êtres.

 

-Samedi 12 juin à 17h
Rencontre avec Christophe Granger
Pour Joseph Kabris ou les possibilités d’une vie, paru aux Editions Anamosa. C’est le récit documenté d’une vie extraordinaire, celle d’un marin bordelais à la fin du XVIIIème siècle qui fonde une famille aux Îles Marquises puis finira sa vie dans les foires. C’est aussi l’exploration captivante et documentée des conditions historiques, sociales, politiques et géographiques qui ont rendu possible cette vie singulière.

-Samedi 19 juin à 17h
Rencontre avec Jean-Michel Mariou
Pour Poison d’or, paru aux Éditions Verdier en avril 2021.
Pendant plus de cent ans, dans la vallée de l’Orbiel, au nord de Carcassonne, les hommes ont extrait l’or des entrailles de la terre. Et le poison qui va avec : l’arsenic.
-Samedi 26 juin à 11h
Rencontre avec Anne Maurel
Pour La fille du bois, paru aux Éditions Verdier en 2020.
Le grand-père de la narratrice a fait la guerre en 14-18, puis sa vie s’est faite dans la simplicité du quotidien et des choses. Une médaille de guerre, l’histoire d’un chien décoré ou encore les moments passés au jardin ensemble forment.

 

 

La Maison du Banquet & des générations
Abbaye publique – 4 rive Gauche 11220 Lagrasse
04 68 91 46 65 – 06 48 25 22 22
www.lamaisondubanquet.fr