Le lundi 21 avril, la commune de Latour-Bas-Elne vous invite à vivre un moment unique et chaleureux lors de la 1ère édition de la Festa de l’Ou, la fête de l’œuf ! Un événement printanier haut en couleurs, placé sous le signe de la convivialité, de la tradition catalane et des plaisirs du terroir
Une ambiance de village, des saveurs authentiques
Dès le matin, la cour et la salle Sud Roussillon, situées à deux pas de la mairie, se transformeront en véritable marché local. Nos producteurs du cru vous feront découvrir le meilleur de leur savoir-faire : œufs frais, produits artisanaux et gourmandises à emporter… ou à déguster sur place !
La ferme s’invite au cœur du village
Les enfants (et les plus grands) seront émerveillés par une mini ferme vivante installée spécialement pour l’occasion : poules, lapins, canards… Une immersion au plus près des animaux de la basse-cour, pour une touche bucolique et éducative.
Animations pour tous et traditions en fête
Dès 10h, les enfants du groupe scolaire donneront le coup d’envoi des festivités avec une chasse aux œufs géante et des ateliers créatifs autour de la décoration de coquilles. Un moment joyeux, ludique et familial !
La matinée se poursuivra en musique, avec une démonstration de sardane par les sardanistes de Latour-Bas-Elne, pour faire battre le cœur de notre culture catalane.
Le grand rendez-vous : l’omelette pascale partagée
À 12H, ne manquez pas le temps fort de la journée : la préparation en direct et la dégustation de la traditionnelle omelette de Pâques catalane. Un moment de partage autour d’un repas typique et savoureux, à vivre en famille ou entre amis.
Pensez à réserver votre repas !
Infos et réservations au tél. 06 08 24 28 46 – Attention, nombre de places limité !
Venez nombreux célébrer l’œuf sous toutes ses formes, dans une ambiance festive et authentique.
Latour-Bas-Elne vous attend le 21 avril pour une journée pleine de saveurs, de rires et de traditions.